Le chauffage de la cabine est équipé de la technologie PTC qui régule la puissance en fonction des conditions de température. Lorsque la température du compartiment augmente, la puissance diminue et donc la consommation d'énergie. Le chauffage de la cabine est équipé de fusibles thermiques et électriques qui protègent contre la surchauffe. Si vous couvrez le radiateur, le fusible saute et le radiateur s'éteint.
Les tests montrent que le chauffage assure un chauffage rapide et une répartition uniforme de la température dans toute la cabine. Cela réduit le temps de connexion et donc la consommation d'énergie.
Le chauffage de la cabine peut être monté de manière fixe sur la console centrale du véhicule ou fixé à un rack monté avec une sangle velcro (accessoire). Les chauffages de cabine sont si petits et légers qu'ils peuvent rester montés toute l'année. Dans les cas où il n'est pas possible de chauffer de manière permanente le chauffage de l'habitacle, un support séparé est placé sous le tapis du véhicule et fixé avec une bande Velcro.