Le chariot BT Reflex série E de Toyota atteint le sommet du design et remporte le prix Gold au German Design Award 2022

Leader dans sa catégorie, le chariot à mât rétractable BT Reflex série E de Toyota Material Handling vient de recevoir le German Design Award 2022. Grâce à une exceptionnelle conception d’ensemble récompensée de la meilleure note, ce chariot au design unique a décroché le prix Gold.

« Nous sommes ravis d’avoir gagné ce prestigieux prix. Cette récompense salue les efforts d’une équipe créative qui a su imaginer le premier chariot à mât rétractable et cabine inclinable au monde. Nous sommes fiers de défendre les valeurs de Toyota en nous imposant comme des pionniers de l’innovation dans le monde de la conception logistique, » commente Magnus Oliveira Andersson, Head of Design de Toyota Material Handling Europe.

 

Une innovation éprouvée 

 

Les German Design Awards sont des prix internationaux attribués par le conseil de design allemand pour récompenser des développements de pointe en matière de conception. Dans la catégorie Design d’excellence, un prestigieux jury d’experts internationaux a récompensé le BT Reflex série E d’un prix Gold. Ce n’est toutefois pas la première fois qu’un chariot à mât rétractable Toyota reçoit une mention spéciale en termes de design, puis que les anciens modèles O et R avaient déjà été primés en 2017 et 2018. Le précédent chariot série E à cabine inclinable avait quant à lui reçu le prix « Best of the Best » de Red Dot en 2018.

 

Toyota occupe depuis des années déjà la position de leader mondial de l’innovation dans son domaine. Avec ses nouvelles séries de BT Reflex, Toyota a redéfini les normes en matière de sécurité, d’ergonomie et d’efficience énergétique. Le modèle BT Reflex série E est le seul chariot à mât rétractable au monde doté d’une cabine inclinable. Il a été conçu pour réduire le risque de tension pour le conducteur lors d’applications répétitives en hauteur. Avec son tout nouvel écran couleur tactile, intuitif et facile à atteindre, il ouvre la voie vers une nouvelle ère d’innovation et démontre, une fois de plus, l’importance qu’accorde l’équipe de conception de Toyota à l’ergonomie et au confort du conducteur. 

 

La qualité alliée aux performances 

 

Selon le jury du German Design Award : « Conçu pour le travail dans des entrepôts à hauts rayonnages, le chariot à mât rétractable BT Reflex série E impressionne par son exceptionnelle conception d’ensemble et son design épuré mais soigneusement étudié jusque dans les moindres détails. Ce modèle allie qualité et performances, et combine sécurité et efficacité opérationnelle. C’est un produit qui concilie avec brio le dynamisme et la facilité d’utilisation. »

 

Tous les designs primés seront présentés au public lors de l’exposition dédiée aux German Design Awards 2022 qui se tiendra au Museum für angewandte Kunst de Francfort du 11 au 27 février 2022.

 

C’est à présent au public de découvrir les lauréats, de s’enregistrer, et de voter pour ses favoris jusqu’au 28 janvier 2022. Le design qui recevra le plus de voix se verra décerner le Public Choice Award en février 2022. 

 

Cliquez ici pour vous rendre sur le site du German Design Award afin d’en savoir plus sur le Toyota BT Reflex série E et de voter.

 

Cliquez ici pour plus d’informations sur notre gamme de chariots à mât rétractable.

Contact pour plus d'informations

Leo Joseph,
Marketing et communication
E-Mail: leo.joseph@ch.toyota-industries.eu
Tél.: +41 (0) 43 211 20 75

Réinitialiser