Synergies pour l'industrie de la logistique et de la construction

Depuis août 2021, Toyota Material Handling Schweiz AG et le groupe UP travaillent ensemble. En tant que partenaire exclusif, Toyota Material Handling proposera désormais ses chariots élévateurs à fourche à la location dans certains sites du groupe UP. Cela crée des synergies intéressantes pour le secteur de la logistique et de la construction.

Toyota Material Handling Schweiz AG et le groupe UP travaillent ensemble depuis août 2021 : Toyota Material Handling propose désormais ses chariots élévateurs à la location sur certains sites du groupe UP en tant que partenaire exclusif. Cela crée des synergies intéressantes pour les secteurs de la logistique et de la construction. 

Grâce à la coopération des deux sociétés, les entreprises peuvent désormais obtenir les machines dont elles ont besoin auprès d'une source unique. Toyota Material Handling AG a accès au réseau national de sites du groupe UP : sur plus de 44 sites, huit sont désormais équipés de chariots élévateurs Toyota en plus des nacelles élévatrices.

Pour Pascal Dätwyler, responsable des ventes et du marketing chez Toyota Material Handling Schweiz AG, la coopération avec le groupe UP est une conséquence importante de la stratégie "Go Local" de l'entreprise. "Nous sommes convaincus qu'à l'avenir, les clients voudront disposer d'un accès encore plus rapide et plus souple à l'équipement de travail adapté à leurs tâches, afin de maintenir des coûts d'exploitation faibles. Le réseau national du Groupe UP est la solution idéale. Nous sommes fiers de pouvoir offrir ce service ensemble dans toute la Suisse. Le secteur de la location est un secteur où la proximité et la confiance jouent un grand rôle." 

Des machines telles que les nacelles à ciseaux, les transpalettes et maintenant aussi les chariots de manutention de Toyota peuvent être louées très facilement via le site web du groupe UP. Le Groupe UP, qui est depuis 42 ans la plus grande entreprise de location de nacelles en Suisse, propose désormais ce savoir-faire pour la location de chariots élévateurs. Pour Spiros Doukas, directeur général d'UP AG, le partenariat stratégique avec Toyota Material Handling est une étape importante en tant que fournisseur de solutions de premier plan : " Avec l'élargissement ciblé de la gamme de chariots élévateurs, nous sommes en mesure d'offrir à nos clients un service encore plus attractif sur le marché à partir d'une source unique. Et nous pouvons le faire partout où se trouvent nos clients - en ligne et hors ligne - c'est-à-dire dans nos 44 stations d'enlèvement, chez le client ou en ligne sur upgroup.ch. Avec Toyota comme puissant leader du marché, nous sommes en mesure de répondre à cette demande des clients".


Après un démarrage réussi de la relation commerciale, des plans sont en cours pour l'étendre. Il est envisageable que d'autres sites du groupe UP soient équipés de chariots élévateurs à fourche de Toyota Material Handling.

 


À propos du Groupe UP
Le Groupe UP loue, vend et entretient des nacelles élévatrices. L'entreprise, fondée à Urdorf en 1979, est aujourd'hui une société commerciale qui compte 44 stations de ramassage et une centaine d'employés. Le Groupe UP est composé des sociétés sœurs UP AG (Affoltern am Albis), UP Bern AG (Worb) et UP SA (LaCroix-de-Rozon). Ensemble, ils se considèrent comme une entreprise commerciale et de services, dotée d'une solide organisation de formation et de service, ainsi que de possibilités de réalisation de constructions spéciales. Le parc de location d'environ 1 300 machines, le plus grand et le plus diversifié de Suisse, permet aux entreprises UP de résoudre presque tous les problèmes liés à la technique des hauteurs.

Contact pour plus d'informations

Leo Joseph,
Marketing et communication
E-Mail: leo.joseph@ch.toyota-industries.eu
Tél.: +41 (0) 43 211 20 75

Réinitialiser