Toyota Material Handling Europe acquiert 100% de la filiale suisse

Toyota Material Handling Europe rachète à Emil Frey la totalité de sa filiale basée en Suisse à partir du

Jusqu'à ce jour, l'organisation suisse était une joint-venture entre Emil Frey, dont le siège est basé à Zürich ?, et Toyota Material Handing Europe, dont le siège est en Suède.

Emil Frey, une entreprise familiale suisse, distribue des véhicules Toyota depuis 1967 et est aujourd'hui, avec la troisième génération de membres de la famille à la tête de l'entreprise, un important distributeur de voitures japonaises.

« C'était un choix naturel que de débuter notre aventure dans le domaine de la manutention sur le marché suisse avec Emil Frey. Ils connaissent le marché, disposent d'un solide réseau commercial, d'une expérience avec la marque Toyota et d'une grande compréhension du mode de pensée japonais, celui de Toyota », déclare Sam Coles, Vice-président des ventes et Président de Toyota Material Handling Suisse.

« Le monde change rapidement, et nous sommes confrontés à un défi pour l'humanité en ce moment même. En observant la nouvelle normalité à venir, nous devons tous être plus résistants et être prêts pour le futur, en surveillant de près le développement technologique et en gardant notre philosophie lean. Nous avons convenu, d'un commun accord, que nous nous concentrerons désormais sur nos activités principales respectives pour aller de l'avant », commente Sam Coles.

L'entreprise suisse est déjà pleinement intégrée dans la stratégie commerciale européenne de Toyota Material Handling, qui met l'accent sur l'automatisation, la connectivité ainsi que sur une collaboration plus étroite avec les clients et les partenaires commerciaux.

En 2000, Toyota Industries Corporation a racheté BT Industries et, en 2006, le siège européen de l'activité de manutention, Toyota Material Handling Europe, a été créé. En Suisse, la société Toyota Material Handling Suisse a été créée sous la forme d'une joint-venture détenue à 50% par chacun des partenaires, Toyota Material Handling Europe et Emil Frey, combinant ainsi les marques Toyota et BT.

Contact pour plus d'informations

Leo Joseph,
Marketing et communication
E-Mail: leo.joseph@ch.toyota-industries.eu
Tél.: +41 (0) 43 211 20 75

Réinitialiser