Ce site utilise des cookies nécessaires à l'optimisation de votre navigation. OK

Le chariot frontal électrique Traigo 80 obtient le très convoité Prix Allemand du Design 2019

Les modèles Traigo 6 à 8 tonnes – chariots frontaux pour opérations intensives - ont été couronnés par le Prix Allemand du Design valorisant la qualité de leur conception.

C’est le Conseil Allemand du Design qui décerne ses prix aux conceptions internationales les plus innovantes. Le Traigo 80 a été désigné lauréat dans la catégorie « Excellent Product Design* », distinction octroyée par un jury international d’experts. Le Toyota Traigo 80 est le premier chariot frontal électrique produit par Toyota Material Handling à recevoir le Prix Allemand du Design. En 2015, la version thermique (Toyota Tonero) avait déjà obtenu une mention spéciale.

Le Toyota Traigo est un chariot électrique haut de gamme destiné aux utilisations ultra-intensives, une véritable alternative aux chariots thermiques. L’appareil au design dépouillé se caractérise par sa robustesse, sa longévité et sa simplicité. Le tableau de bord bien agencé a véritablement été conçu autour du cariste, lui offrant un environnement de travail intuitif. La cabine totalement suspendue limite les vibrations et les nuisances sonores. La visibilité est au coeur du design du chariot et apporte aux opérateurs une vision dégagée.

Le jury du design a ainsi expliqué son choix : « Ce chariot frontal innovant est très convaincant avec sa conception ergonomique du compartiment cariste. Il offre aussi une excellente visibilité périphérique. Son design clair et fonctionnel avec ses formes puissantes et spécifiques est parfaitement adapté à l’industrie lourde et promet une vraie performance. »

Tomas Jankauskas, Industrial Designer chez Toyota Material Handling Europe, nous explique comment le Traigo 80 (6 à 8 t) a été conçu : « Nous pensons que si la forme globale du chariot est attractive, ses performances suivront et vice-versa. C’est un peu comme la théorie de l’évolution dans la nature, seuls les plus forts survivent. Ce principe nous a guidés lors de la conception du Traigo, car nous avons éliminé l’inutile et conservé uniquement les éléments les plus performants. »

Le design fonctionnel du Toyota Traigo 80 (6 à 8 t), c’est la réussite de l’une des valeurs piliers Toyota : le travail d’équipe, réalisé entre les unités de R&D suédoise (Mjölby) et italienne (Bologne).

La récompense sera remise officiellement à Francfort (Allemagne) le 8 février prochain. A cette occasion, tous les produits primés seront présentés au public.

Contact pour plus d'informations

Leo Joseph, Marketing et communication
E-Mail: leo.joseph@ch.toyota-industries.eu
Tél.: +41 (0) 43 211 20 75