Ce site utilise des cookies nécessaires à l'optimisation de votre navigation. OK

Toyota Logistic Design Competition 2020 est à la recherche de solutions de manutention de bagages

Organisée tous les deux ans par Toyota Material Handling Europe, l’édition 2020 de la Toyota Logistic Design Competition est ouverte. Cette année, le thème du concours, « Baggage handling : Can you make it fly? » (Manutention de bagages : peux-tu les faire voler ?), s’intéresse aux solutions de manutention des bagages dans les aéroports. Dans cette édition, le concours autrefois européen ouvre ses portes aux étudiants en conception du monde entier.

Avec des milliards de bagages manipulés dans les aéroports de la planète chaque année, la manutention de bagages est une activité majeure qui suscite un intérêt croissant chez Toyota Material Handling Europe. C’est pourquoi Toyota lance un appel à tous les étudiants et jeunes diplômés en conception (2019) dans le monde pour venir présenter une solution permettant d'améliorer la logistique de la manutention de bagages dans les aéroports. Il peut aussi bien s’agir d’une solution partielle ou intégrale, pour le transfert des bagages de l’enregistrement au dépôt, le transport jusqu’au terminal ou dans l'avion, et/ou l’arrivée à destination.

 

« Il y a deux ans, nous nous intéressions à la distribution de colis sur le dernier kilomètre ; cette année, le défi porte sur la manutention des bagages dans les aéroports, qui, de notre point de vue, semble nécessiter une transformation majeure », a déclaré Magnus Oliveira Andersson, responsable du design chez Toyota Material Handling Europe. « Être en contact et à l’écoute de jeunes concepteurs est essentiel à notre réussite en tant que studio de design. Le changement c’est la seule chose qui ne change pas, comme on dit. »

 

Baggage handling: Can you make it fly?

 

Le concours est désormais ouvert et accueille toutes les propositions qui reflètent l’héritage et la marque de Toyota. La date butoir est fixée le 22 octobre 2019, après quoi un comité de professionnels du design et de l’innovation de Toyota (notamment Toyota Material Handling, Toyota Industries Corporation, Vanderlande, Raymond, etc.) évaluera toutes les propositions abouties et déterminera les finalistes. Tous les finalistes recevront des commentaires du jury d’ici fin novembre, ainsi qu’une chance de remanier leur proposition pour la session finale du jury. Des experts et des chefs de file du secteur prendront la décision finale et sélectionneront les gagnants du concours.

 

Les finalistes seront conviés à la cérémonie de remise des prix en Suède et leurs travaux seront exposés à la Foire de Hanovre en Allemagne. Par ailleurs, ils recevront des récompenses en argent et auront l'opportunité d'effectuer un stage rémunéré de six mois au centre de design de Toyota Material Handling. Pour obtenir plus de renseignements et s'inscrire au concours, rendez-vous sur la page Web Toyota Logistic Design Competition.

 

Logiconomi

 

La Toyota Logistic Design Competition fait partie du programme Logiconomi de Toyota. Logiconomi est le terme utilisé par Toyota Material Handling pour décrire sa philosophie fondée sur les processus « lean », l'élimination des déchets, l'optimisation de l'efficacité et la réduction des coûts.

Contact pour plus d'informations

Leo Joseph,
Marketing et communication
E-Mail: leo.joseph@ch.toyota-industries.eu
Tél.: +41 (0) 43 211 20 75

dessin d'un chariot

Histoire du Design Center

Inspirés des valeurs Toyota d'une part et des tendances industrielles de l'autre, nos chariots sont le reflet des besoins de nos clients. 

Lire la suite >
Employés dans un couloir

Rejoignez l'équipe

Nous cherchons toujours à optimiser nos produits et nos méthodes de travail. Et la clé du succès est de travailler avec des personnes passionnées de logistique et de technologie, comme nous.

En savoir plus >
Chariots du futur

Technologie d'avenir

Des solutions intra-logistiques intelligentes et notre approche Logiconomie vous sont offertes aujourd'hui, pour demain.

En savoir plus >
Picture of text on whiteboard

Le Toyota Way

Chez Toyota, nous appliquons au quotidien une philosophie de travail pour toujours mieux satisfaire nos clients : le "Toyota Way". Elle définit l'attitude professionnelle attendue des salariés du groupe pour répondre de manière efficace aux demandes de nos clients, en maximisant nos performances.

En savoir plus