Ce site utilise des cookies nécessaires à l'optimisation de votre navigation. OK

Toyota Engineering Challenge

Le 1er Toyota Logistic Engineering Challenge est désormais ouvert

Suite au succès de la Toyota Logistic Design Competition, tous les étudiants en ingénierie suédois sont invités à faire revivre le concept gagnant de l'an dernier. Cinq défis d'ingénierie présentés sous forme de cas attendent de nouvelles idées pour passer du théorique à la pratique.

Toyota Logistic Engineering Challenge 2018 – du concept à la réalité

Forte de deux éditions à laquelle s'ajoute celle qui est en cours, la Toyota Logistic Design Competition a montré la validité du concept. Chaque année, les inscriptions viennent du monde entier, et les projets des finalistes viennent transformer l'image actuelle de la logistique grâce à des solutions innovantes.

Cette année, Toyota Material Handling Europe pousse le défi encore plus loin en invitant des étudiants en ingénierie et les jeunes diplômés à concevoir des solutions d'ingénierie innovantes mais réalisables, adaptées au FLOCK, le projet primé l'an passé. Le FLOCK est un véhicule de logistique autonome, conçu pour tenir compte de l'optimisation des flux de travail, de l'éco-efficacité et de la valeur. Ce projet montre comment des solutions entièrement automatisées peuvent coopérer ensemble de manière autonome, ce qui est impossible pour des chariots élévateurs conduits par des hommes.

 Les inscriptions au concours s'ouvrent aujourd'hui et se clôtureront le 20 novembre 2017. Les lauréats des trois meilleurs projets se verront attribuer des prix en espèces d'une valeur de 5000, 3000, ou 1500 €.  De plus, tous les gagnants auront l'opportunité d'effectuer un stage rémunéré au Centre de R&D de Toyota Material Handling Manufacturing, en Suède.

 Les participants pourront obtenir plus de renseignements et s'inscrire au concours via la page engineering.toyota-forklifts.eu.

 Ainsi que le Toyota Logistic Engineering Challenge la Toyota Logistic Design Competition fait partie du programme Logiconomi de Toyota. Logiconomi est le terme utilisé par Toyota Material Handling pour décrire sa philosophie fondée sur les processus « lean », l'élimination des déchets, l'optimisation de l'efficacité et la réduction des coûts.

Chariots du futur

Technologie d'avenir

Des solutions intra-logistiques intelligentes et notre approche Logiconomie vous sont offertes aujourd'hui, pour demain.

En savoir plus >
Notre Logicomoni approche

Notre Logiconomi approche

Une approche futuriste pour le développement de processus logistiques efficaces et économiques avec des pratiques 'lean', de l'innovation et de la collaboration.

En savoir plus >
dessin d'un chariot

Histoire du Design Center

Inspirés des valeurs Toyota d'une part et des tendances industrielles de l'autre, nos chariots sont le reflet des besoins de nos clients. 

En savoir plus >
Employés dans un couloir

Rejoignez l'équipe

Nous cherchons toujours à optimiser nos produits et nos méthodes de travail. Et la clé du succès est de travailler avec des personnes passionnées de logistique et de technologie, comme nous.

En savoir plus >