Ce site utilise des cookies nécessaires à l'optimisation de votre navigation. OK

Toyota Material Handling tire le bilan d'un salon CeMAT 2016 mémorable

Toyota Material Handling a présenté un large éventail de produits et de solutions au salon CeMAT intralogistics à Hanovre. Du 31 mai au 3 juin, les visiteurs du stand Toyota ont pu découvrir de multiples innovations et concepts futurs dans divers domaines comme l'énergie, l'automatisation et le Smart Dynamics.

Le mardi 31 mai, le stand Toyota installé au Pavillon 32 a été inauguré officiellement par Kazue Sasaki, président de Toyota Material Handling Group, Norio Wakabayashi, président de Toyota Material Handling Europe, Matthias Fischer, président et CEO, Sam Coles, vice-président exécutif de la division Marketing and Sales, Toyota Material Handling Europe, et Norman Memminger, directeur général de Toyota Material Handling Deutschland, au cours de la cérémonie d'ouverture.

« Nous suivons toujours notre philosophie "Customer first and customer-thinking" (Priorité au client et souci du client). Je pense qu'il est important de montrer notre sens de l'hospitalité à nos clients en discutant avec eux et en comprenant leurs besoins, afin que nous puissions leur offrir les meilleures solutions », explique Matthias Fischer. Animé par cette philosophie, Toyota a encouragé les clients à visiter les différentes zones du stand pour constater eux-mêmes comment Toyota se met à l'écoute de leurs besoins et y répond en développant des solutions à partir de leurs réactions et commentaires.

Un des points clés aura été le TPS tour, qui présentait le Toyota Production System et offrait aux clients l'occasion de jeter un coup d'œil dans l'usine d'Ancenis (France) grâce à des lunettes de réalité virtuelle. Le TPS tour expliquait concrètement comment Toyota Material Handling applique le concept de production allégée et quels avantages cette approche lui apporte, dans le contexte de la politique de qualité et de sécurité de Toyota. Les clients ont exprimé leur envie de visiter les usines européennes de Toyota et d'appliquer le système TPS à leurs méthodes de travail dans leur propre entreprise.

Sous le dôme Smart Dynamics, Toyota organisait des démonstrations pour montrer comment des chariots dotés de la technologie I_Site peuvent être connectés et transformés en chariots intelligents, capables d'envoyer et d' recevoir des informations susceptibles par exemple d'améliorer la sécurité et la rentabilité. Les clients ont affiché un vif intérêt pour les nouvelles fonctions de I_Site et ont apprécié le fait que I_Site ne nécessite aucune installation sur site : c'est une solution mobile qui utilise la connectivité 3G disponible dans le monde entier, ce qui la rend d'autant plus conviviale et rentable.

Un autre temps fort sur le stand aura été le Future Technology tour au cours duquel les clients ont eu l'occasion de découvrir les dernières innovations de Toyota en matière de R&D, notamment le mât invisible. Chacun a été invité à livrer ses commentaires et à exprimer son avis sur ce qui sera important dans les années futures. « Ceci s'intègre dans la philosophie Logiconomi de Toyota, qui couvre les aspects de la logistique et de l'économie : offrir aux clients les meilleures solutions logistiques selon une approche économique et rentable », conclut Matthias Fischer. « Nous sommes très satisfaits des commentaires extrêmement positifs que nous avons reçus des visiteurs. Nous nous réjouissons déjà de pouvoir poursuivre le développement de nos concepts présentés sur le stand et d'accueillir à nouveau nos clients lors de la prochaine édition du CeMAT. En conclusion, pensez futur, pensez Toyota. »

Chariots du futur

Technologie d'avenir

Des solutions intra-logistiques intelligentes et notre approche Logiconomie vous sont offertes aujourd'hui, pour demain.

En savoir plus >

Notre gamme de produits

Jetez un coup d'œil à notre gamme complète de chariots élévateurs, y compris les chariots à mât rétractable, les transpalettes et les préparateurs de commandes.

En savoir plus >

Notre approche de la durabilité

Ensemble, nous faisons la différence pour maximiser la sécurité, minimiser l'impact sur l'environnement et optimiser les processus commerciaux.

En savoir plus >

Système de Production Toyota (TPS)

Notre mode de production inspire directement les meilleures pratiques du lean management. Nous produisons à la demande, uniquement ce qui est commandé.

En savoir plus >