Le Traigo80 haute performance et de grande capacité, leader de sa catégorie, offre une alternative électrique silencieuse, efficace et puissante aux chariots à moteur.
Bien adaptée aux grands accessoires, cette gamme peut être utilisée dans la fabrication, les matériaux de construction et plusieurs industries comme les industries du papier et des boissons.
Les moteurs puissants offrent d'excellentes performances en côte et une vitesse de déplacement élevée. En combinaison avec l'unité d'entraînement bien protégée, le Traigo80 est parfaitement adapté aux applications exigeantes.
La gamme complète Traigo80 offre une grande capacité en hauteur. Le chariot de 8 tonnes est disponible avec un centre de gravité de 600 et 900 mm, pour une manutention de charges plus importante et une plus grande capacité résiduelle.
Le siège, l'accoudoir et la colonne de direction peuvent être ajustés en fonction du conducteur, ce qui rend la conduite plus douce et plus productive.
La cabine spacieuse dispose d'un siège Toyota et d'un tableau de bord bien organisé.
Une excellente visibilité panoramique et une gamme de phares LED offrent un fonctionnement plus sûr à l'intérieur et à l'extérieur.
Grâce à la direction précise des roues arrière, le chariot peut être manœuvré en douceur dans des espaces restreints, par exemple dans des zones de production ou de stockage.
Tous les chariots électriques Traigo80 sont équipés de série du système actif de stabilité (SAS) unique de Toyota qui garantit une excellente stabilité du chariot élévateur en protégeant l'opérateur et la charge lors de la conduite, des virages et du levage. La technologie avancée du SAS renforce la sécurité et améliore la productivité.
La création de profils de conducteur uniques assortis d’un code PIN sur le portail I_Site vous offre la garantie que seuls les conducteurs formés et autorisés ont accès à vos machines et peuvent les utiliser. Vous pouvez également employer les cartes d’accès intelligentes, harmonieusement intégrées dans l’interface du conducteur.
Le contrôle pré-opérationnel est une fonctionnalité I_Site intelligente intégrée à l’interface conducteur qui vous permet de vous assurer que vos conducteurs effectuent un contrôle automatique avant chaque quart de travail, pour davantage de fiabilité et de sécurité.
Cet outil I_Site permet d’envoyer et de recevoir facilement des messages via le chariot à l’aide de la nouvelle interface du conducteur Le conducteur peut par exemple envoyer une alerte en cas de problème et un technicien de maintenance peut envoyer un message au conducteur pour lui demander de revenir à l’entrepôt.
Les capteurs de chocs qui équipent le chariot fournissent des informations sur les collisions. Les informations relatives à l’incident et au conducteur récoltées par le système de gestion de flotte I_Site peuvent contribuer à prévenir les dommages occasionnés à vos chariots intelligents connectés et à votre infrastructure, pour plus de sécurité et une meilleure rentabilité dans le cadre de vos activités.
Les chariots électriques sont plus silencieux que leurs équivalents à combustion interne. Ils sont plus propres et n’émettent pas d’émissions nocives. Comme ils nécessitent peu d’entretien, ils ont un faible coût total de possession tout en présentant une excellente ergonomie. Les chariots électriques ont également un centre de gravité bas, ce qui nous permet de vous proposer diverses capacités de charge pour convenir à des applications légères et intensives.
Les chariots électriques sont très versatiles et se prêtent à de nombreuses applications, en intérieur comme en extérieur. Que votre entreprise soit active dans la fabrication, l’entreposage, la distribution, l’alimentation, le commerce de détail ou dans un autre domaine, vous pouvez faire la transition à l’électrique.
Oui, les chariots frontaux électriques de Toyota sont conçus pour fonctionner en intérieur comme en extérieur et peuvent être équipés de différents types de cabines et de protections supplémentaires pour résister aux intempéries. Ces cabines offrent une protection accrue pour lutter contre toutes sortes de conditions météorologiques : la chaleur, le froid, la pluie…
Les chariots électriques de Toyota peuvent être équipés de batteries plomb-acide ou lithium-ion, selon vos besoins. Ils sont également disponibles avec des piles à combustible comme source d’énergie alternative.
Les batteries lithium-ion ont de nombreux avantages. Elles ont un cycle de vie plus long que les batteries plomb-acide et sont 30 % plus écoénergétiques. Les batteries lithium-ion vous permettent d’effectuer des charges d’appoint et la recharge est facile et rapide. C’est une technologie propre qui ne nécessite pas de salle de chargement séparée. La gamme de chariots frontaux électriques Toyota est disponible avec 3 types de systèmes de stockage d’énergie intelligents li-ion différents pour convenir au mieux à vos applications et à vos habitudes de recharge.
Une batterie lithium-ion peut cumuler jusqu’à 5 000 charges, alors qu’une batterie plomb-acide peut être rechargée 1 500 fois environ.
Le nouveau Traigo80 2-3,5 tonnes avec la plus petite batterie et le plus petit chargeur peut fonctionner pendant 8 heures complètes à un taux d’utilisation de 80 %, avec seulement deux pauses de recharge de 15 minutes entre les principales périodes d’activité et 45 minutes de recharge pendant la pause repas à la moitié de la période.
Le schéma de recharge dépendra de votre solution de batterie et de vos exigences opérationnelles. Les batteries plomb-acide devraient être rechargées une fois qu’elles tombent à 20 %, car cela permet de prolonger la durée de vie de la batterie à 5 ans ou plus. En revanche, les batteries lithium-ion sont plus flexibles et la fréquence de recharge n’affecte pas leur durée de vie. Avec les batteries lithium-ion, les charges d’appoint sont même encouragées pour optimiser vos activités en entrepôt.
Si vous recherchez un équilibre optimal entre la durée du travail et les recharges d’appoint, une batterie au lithium-ion vaut l’investissement, tant sur le plan de la durabilité que des coûts.
Le prix d’achat initial des chariots à combustion interne est inférieur à celui des chariots électriques. Cependant, ces derniers sont plus rentables à long terme, car ils ont moins de pièces mobiles et ne nécessitent donc pas beaucoup d’entretien. De plus, les coûts de recharge sont bien inférieurs aux coûts de ravitaillement (en gaz ou en diesel).