Ce site utilise des cookies nécessaires à l'optimisation de votre navigation. OK

Toyota's AGV automation software T-ONE

Toyota présente son nouveau logiciel d’automatisation des AGV intelligent T-ONE

Toyota Material Handling Europe a présenté T-ONE, son nouveau logiciel d’automatisation intelligent développé en interne à l’occasion du salon LogiMAT de Stuttgart (13-15 mars). Résolument novateur, le logiciel T-ONE (Optimise – Navigate – Execute) s’inscrit dans l’approche rationnelle mise en œuvre par Toyota en vue d’optimiser l’efficacité et l’exploitation des ressources dans les entrepôts. T-ONE est au cœur des solutions automatisées conçues par Toyota et intègre les processus des clients afin de proposer une vue d’ensemble et un contrôle optimal des flux de matériaux.

ONE communique avec les chariots automatisés (AGV) Toyota Autopilot et s’intègre aux infrastructures existantes telles que les systèmes WMS de l’entrepôt ou d'identification des marchandises et les autres chariots élévateurs. 

Ce logiciel intelligent très robuste et flexible s’adapte facilement aux opérations, sa mise en service est rapide. Il est parfaitement adapté aux applications avec un nombre important de véhicules.

"T-ONE est un outil essentiel pour automatiser et créer des opérations hautement efficaces. Nos clients bénéficieront d'un flux continu de leurs opérations et d'une intégration en douceur avec les systèmes sur site », déclare Hans Larsson, Directeur Logistics Solutions de Toyota Material Handling Europe,« facilitant ainsi la mise en place de l'automatisation ». 

 

Contact pour plus d'informations

Etna Opazo Arriba, Marketing et communication
E-Mail: etna.opazo@ch.toyota-industries.eu
Tél.: +41 (0) 43 211 20 75

 

Optimiser les flux et rendre plus efficaces

T-ONE optimise la façon dont les commandes sont exécutées, le cheminement et l’utilisation des chariots tout en maintenant un flux continu des marchandises. Le système permet également une évolutivité facile de l’application. En cas de pic d’activité ou d’extension de l’entrepôt, des véhicules peuvent être facilement ajoutés à l’infrastructure en place. Toutes les informations sont disponibles via une interface utilisateur graphique, dotée d’indicateurs de performances qui permet d’améliorer en continu les processus.

Naviguer intelligemment et rapidement

Avec la fonction de contrôle de la flotte chariots, T-ONE choisit toujours le parcours idéal pour les chariots qu’ils commandent. Ainsi les temps d'attente et les déplacements sans charge sont très limités. L'ensemble du parc de véhicules est (ré) routé dynamiquement grâce à l’optimisation permanente de l’utilisation des chariots en fonction de l'état de la flotte, de l'espace disponible, des zones tampons et de la file d'attente des commandes en cours. En outre, T-ONE attribue les commandes au véhicule le mieux adapté, tout gardant en perspective la totalité des opérations et les délais de livraison.

Exécuter sûrement et précisément

Grâce à l'affectation intelligente des commandes et à la planification continue et optimale des itinéraires, toutes les charges sont livrées au bon endroit au bon moment, avec précision et efficacité. Le logiciel communique avec d'autres systèmes et sait quand une charge doit être prélevée. Le traitement des commandes est fiable et efficace, garantissant un flux continu et une utilisation optimale des chariots.

15 March 2018

Vous aimerez aussi

Innovation et technologie du futur

Smart Logistics et logiconomi vous proposent, dès aujourd'hui, des solutions de demain.

En savoir plus >

I_Site fleet management

I_Site connecte votre flotte de chariots, en collecte les données, permet d'obtenir une vision claire et en temps réel de ses performances et comment les améliorer.

En savoir plus >