Stabilité, confiance et sécurité sont autant de paramètres clés lors de la manutention des marchandises. Lorsque vous conduisez un chariot frontal Toyota, toutes les actions de conduite et de gerbage sont stables et contrôlées grâce au système SAS qui agit avant que toute manipulation hasardeuse n'intervienne.
Le contrôle actif des équipements essentiels à la performance du chariot limite les risques d'accidents et optimise le nombre de palettes manutentionnées. Le cariste travaille en toute confiance et maintient une productivité maximum tout au long de sa journée.
Lorsqu'il manutentionne des charges en hauteur, le cariste ne doit pas être en situation de stress et ne pas provoquer de dommages matériels (charge ou infrastructure). Résultats : plus de mouvements de palettes et moins de coûts opérationnels.
Le contrôle du mât SAS gère non seulement la hauteur de la charge et la position du mât mais optimise aussi sa vitesse et son angle d'inclinaison. L'oscillation du mât est par conséquent limitée, le cariste peut donc déposer et poser les palettes en hauteur plus vite.
+ Caristes plus sûrs et productifs
+ Moins de dommages matériels (charge/infrastructure) ou de perte de charges
+ Accidentologie limitée
+ Davantage de mouvements de palettes
+ Réduction des coûts opérationnels
Régler le positionnement des fourches à l'horizontale pour récupérer une palette prend du temps. Avec le contrôle de l'angle d'inclinaison du mât, les fourches sont alignées simplement en enclenchant un bouton. La tâche est plus rapide pour le cariste, la manutention des charges devient efficace et productive et ce plus particulièrement en hauteur. Le nivellement des fourches aide aussi l'opérateur à gerber des marchandises correctement et uniformément de manière à limiter les dommages aux biens et aux rayonnages. Les coûts sont réduits.
+ Caristes plus sûrs et productifs
+ Moins de dommages aux marchandises et aux infrastructures
+ Davantage de mouvements de palettes
+ Réduction des coûts opérationnels
Si la vitesse n'est pas ajustée dans les virages, le risque d'accident s'accroit. SAS réagit plus vite que le plus expérimenté des caristes. Il protège ainsi les opérateurs lorsqu'ils négocient des virages et renforce la productivité. Les chariots frontaux Traigo et Tonero à 4 roues sont dotés du contrôle de l'essieu arrière (brevet Toyota) qui offre une stabilité latérale inégalée dans les virages en bloquant automatiquement l'essieu arrière pour augmenter la stabilité du chariot et diminuer le risque de renversement latéral. Sur la gamme Traigo à 3 roues, le SAS optimise la vitesse de translation dans les virages. La stabilité est toujours contrôlée.
+ Caristes plus sûrs et productifs
+ Moins de dommages aux chariots
+ Accidentologie limitée
+ Davantage de mouvements de palettes
+ Réduction des coûts opérationnels
Réduire les tensions physiques subies par les caristes en apportant une position de conduite confortable impacte positivement sur la santé et donc la productivité. Le synchroniseur actif de direction aligne automatiquement le pommeau de direction placé sur le volant avec la position des roues arrière. Grâce à cet alignement, le cariste adopte une position de conduite ergonomique et pilote le chariot de la manière la plus efficace. Résultat : des opérations plus sûres et plus productives. Notre gamme 4 roues bénéficie du contrôle exclusif de l'essieu arrière qui offre une stabilité hors norme et un confort cariste quelles que soient les conditions du sol.
+ Caristes installés confortablement et plus productifs
+ Davantage de mouvements de palettes
+ Réduction des coûts opérationnels
Plus économes en énergie de 30 % par rapport aux batteries plomb, les batteries Lithium-Ion émettent aussi moins de CO2.