La nouvelle gamme Toyota Tonero Phase V consomme peu d’énergie et est beaucoup plus écologique que ne l’exige la dernière norme de l’Union européenne en matière d’émissions de gaz d’échappement, tout en offrant un certain nombre d’avantages aux utilisateurs de chariots frontaux. Les chariots sont équipés d’un moteur industriel robuste, fiable et facile à entretenir conçu par Toyota, ce qui réduit la consommation de carburant et les frais de maintenance.
« Notre dernier chariot frontal motorisé, le Tonero Phase V, combine l’innovation et la qualité Toyota, ce qui permet de réduire considérablement les émissions et d'obtenir un environnement et un air plus sains », déclare Paul Van De Sype, chef de produit des chariots frontaux IC chez Toyota Material Handling Europe.
La nouvelle conception frontale a été revue et améliorée sur l’ensemble de la gamme. Cette amélioration facilite l’accès à l’entretien, permettant de gagner du temps, d’augmenter la productivité et ainsi de réduire le coût total de possession. L’aspect des chariots des gammes de 1,5 à 3,5 t a également été modifié pour plus de cohérence entre les chariots IC et CB.
Au-delà de la norme Phase V
La norme européenne sur les émissions Phase V vise à réduire les émissions des moteurs à combustion, en autorisant uniquement les moteurs à faible émission. Toyota Material Handling s’efforce de guider ses clients à travers cette période de changement et s’engage à fournir des solutions plus saines et plus économes avec un niveau de performance élevé. La gamme Tonero répond aux besoins opérationnels spécifiques des clients tout en minimisant les niveaux d’émission, l’impact environnemental et le coût total de possession.
C’est pourquoi les modèles de chariots frontaux motorisés les plus récents de Toyota ont été optimisés, et sont maintenant équipés des moteurs industriels diesel et GPL les plus écologiques, conformément aux dernières normes européennes en matière d’émissions. L’argument de vente principal irrésistible de Toyota réside dans le fait que tous les moteurs sont conçus et produits en interne. La gamme Tonero convient à toutes les applications. L’offre Toyota de chariots CB et IC s’étend de 1,5 t à 8 t, et permet aux clients de réaliser aussi bien des opérations légères qu’intenses, à l’intérieur comme à l’extérieur. Pour une capacité jusqu’à 3,5 t, les clients ont le choix entre un Tonero avec transmission hydrodynamique ou hydrostatique.
Moteurs industriels écologiques Toyota
La puissance écologique du Tonero provient de son moteur : Toyota a appliqué le principe Kaizen (amélioration continue) pour équiper ses véhicules à essence et diesel de moteurs écologiques. Les nouveaux modèles Tonero sont équipés de moteurs Toyota sains, sûrs et fiables, qui vont au-delà des exigences de la norme européenne Phase V. Les clients peuvent faire leur choix parmi un large éventail de modèles diesel ou au gaz.
Notre gamme de convertisseurs de couple, avec propulsion hydrodynamique, est disponible jusqu’à 8 t en version diesel et GPL. La version diesel est disponible sur les modèles d’entrée de 1,5 à 1,8 t équipés du moteur 1DZIII fiable. De 2 à 8 t, les moteurs proposés aux clients sont des moteurs à 3 et 4 cylindres à rampe commune ultra-écologiques et économes. Les deux modèles comprennent un filtre à particules (FAP) diesel pour un fonctionnement plus sain et délivrent une puissance et un couple élevés à bas régime, garantissant ainsi une longue durée de vie et une grande fiabilité dans toutes les applications.
La gamme à transmission hydrostatique, avec propulsion hydrostatique, est disponible en version diesel, équipée du moteur diesel 1ZS 3 cylindres très puissant (2,0 à 3,5 t) et en version GPL (1,5 à 3,5 t). Le nouveau logiciel développé par Toyota pour l’ensemble de la gamme, ainsi que d’autres technologies, permettent d’optimiser la conduite et la productivité tout en améliorant la capacité de freinage. Toyota s’efforce toujours de proposer des produits ayant une valeur ajoutée et d’aider les clients à faire des économies. Dans cette optique, les entretiens des derniers moteurs Toyota ont été considérablement espacés afin de réduire les frais.
Sécurité et confort du conducteur
Les opérateurs bénéficient d’un nouveau tableau de bord ergonomique avec un nouvel affichage simple et intuitif grâce aux commandes désormais toutes regroupées au même endroit. L’affichage inclut désormais des indicateurs pour l’huile hydraulique, la position des roues, l’inclinaison du mât, le filtre à particules (FAP) diesel, le sens de la marche, l’heure et l’aperçu de la consommation de carburant, ce qui contribue à l’augmentation de la productivité et à la réduction des coûts. Le contrôle pré-opérationnel et le réglage de la vitesse garantissent la sécurité sur le lieu de travail.
Les nouveaux feux LED COMBI Toyota avant et arrière améliorent la visibilité du conducteur, pour une conduite encore plus sûre. La longue durée de vie et l’efficacité énergétique des feux LED permettent de réduire la consommation de carburant et les coûts d’entretien, et d’augmenter la disponibilité et la productivité. Le Toyota Tonero à propulsion hydrostatique garantit le confort ultime du conducteur et la dynamique de conduite. À partir de 2 t, les modèles sont dotés d’une cabine d’opérateur entièrement flottante, ce qui crée un environnement de travail ergonomique optimal.
Leo Joseph
Digital Marketing
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