Toyota Material Handling Europe soutient les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en tant que "Partenaire officiel pour l'équipement de manutention".

Toyota Material Handling Europe (TMHE) et Toyota Motor Europe s'associent dans le cadre des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 afin de proposer un large portefeuille de solutions durables. TMHE soutiendra la logistique et le déroulement des Jeux avec des chariots élévateurs électriques intelligents. L'entreprise apporte ainsi une contribution décisive à la réalisation de l'objectif de Jeux propres et sans émissions.

Toyota Material Handling Europe fera partie des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Dans le cadre du partenariat mondial de Toyota avec les Jeux, TMHE fournira des équipements de manutention et des solutions intralogistiques qui permettront des processus logistiques intelligents et durables à Paris.

Le partenariat couvre l'ensemble de la gamme actuelle et future d'équipements et de solutions - y compris les chariots élévateurs à contrepoids, les transpalettes et les gerbeurs combinant la technologie électrique et celle des piles à combustible. L'entreprise prévoit également de présenter des concepts entièrement nouveaux et avant-gardistes pour le transport de marchandises, contribuant ainsi à la mission des Jeux olympiques de rendre tous les événements neutres en carbone, voire négatifs en carbone.

La société mère de Toyota Material Handling Europe, Toyota Industries Corporation, fait partie du groupe Toyota. Toyota est membre du programme Olympic Partner (TOP) depuis 2015. Depuis lors, Toyota Motor Corporation soutient les Jeux avec des solutions et des services de mobilité. Pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, le groupe ira encore plus loin : Toyota Motor Europe et Toyota Material Handling Europe fourniront des solutions pour le transport sûr, durable et intelligent des biens et des personnes dans le cadre du concept Beyond Zero.

"Bien que nous soyons actifs dans des domaines différents au sein du groupe Toyota, il était logique pour nous de travailler ensemble afin d'apporter à Paris les solutions les plus performantes et les plus complètes", a déclaré Ernesto Domínguez, président et CEO de Toyota Material Handling Europe. "Nous partageons l'esprit d'innovation, les valeurs et l'engagement de notre fondateur à créer des expériences de transport positives - et nous partageons également un sentiment d'honneur et de privilège de contribuer aux événements inspirants de Paris 2024".

"En même temps, nous contribuons à l'un des défis les plus importants et les plus urgents de l'humanité : Atteindre une mobilité climatiquement neutre qui réponde à tous nos besoins, tant pour les personnes que pour les biens. Dans le cadre d'une collaboration fructueuse, nous pouvons ainsi réaliser beaucoup plus que si nous agissions seuls". 

Le chemin vers 2024 a déjà commencé

Toyota Motor Europe et Toyota Material Handling Europe ont déjà participé ensemble à l'événement "Beyond Zero City", une exposition au Musée national des sciences et des technologies de Stockholm, dont Toyota est le principal sponsor.

"Zero City" montre à quoi ressembleront les espaces urbains sans voitures utilisant des combustibles fossiles, avec des transports publics durables et confortables, où la numérisation et l'électrification rendront la mobilité plus sûre, plus propre et plus performante. Il ne montre pas seulement la transformation urbaine, mais aussi la transformation de Toyota d'un constructeur automobile en une entreprise de mobilité moderne. Parmi les technologies Toyota exposées figurent des véhicules électriques autonomes, des robots de transport assistés par l'IA et des robots d'assistance aux personnes.

Tom Schalenbourg, directeur du développement durable chez Toyota Material Handling Europe, explique : "En 2021, nous avons rejoint la course vers le zéro des Nations unies et nous nous sommes engagés à fixer des objectifs scientifiquement fondés afin de rendre nos émissions compatibles avec l'objectif de 1,5°C de l'accord de Paris. D'ici 2031, nous voulons convertir tous nos bâtiments ainsi que nos flottes de camionnettes et de véhicules à 100 % d'énergie renouvelable et réduire les émissions de 55 % sur l'ensemble de notre chaîne de valeur, conformément au paquet 'Fit for 55' de l'UE".

"Paris 2024 a également rejoint la course vers le zéro des Nations unies et vise une réduction de 50 % des émissions par rapport aux Jeux précédents", explique Tom Schalenbourg. "Si nous pouvons les aider à atteindre cet objectif, nous en profiterons tous".

Contact presse:

Leo Joseph,
Marketing et communication
E-Mail: leo.joseph@ch.toyota-industries.eu
Tél.: +41 (0) 43 211 20 75

Réinitialiser