Le Toyota Way - notre façon de faire les choses

Le fondateur de Sakichi Toyoda, qui a défini les préceptes de Toyota comme un témoignage de son esprit, est au cœur de la culture de Toyota. Ils ont été transmis de manière continue au fil des générations. Être un leader de Toyota signifie comprendre et utiliser ces préceptes comme guide et source d’inspiration pour votre travail quotidien. Les 5 valeurs de la Toyota Way représentent l’essence même de ces préceptes.

Défi

Maintenir une vision à long terme et relever tous les défis avec le courage et la créativité nécessaires pour concrétiser cette vision.

Kaizen

Amélioration continue. Comme aucun processus ne peut jamais être déclaré parfait, il y a toujours place à amélioration.

Genchi Genbutsu

"Go and See" - Aller à la source pour trouver les faits afin de prendre les bonnes décisions, créer un consensus et atteindre les objectifs.

Le respect

Toyota respecte les autres, fait de son mieux pour comprendre les autres, accepte les responsabilités et fait de son mieux pour établir une confiance mutuelle.

Travail en équipe

Toyota stimule la croissance personnelle et professionnelle, partage les opportunités de développement et optimise les performances individuelles et collectives.

Kaizen donne à chaque membre le pouvoir de modifier ses rôles, ce qui à son tour apporte des améliorations à la société.

Retour à Toyota Lean Academy >>

True North - Vers la vision ultime

Le concept True North est synonyme de vision ultime. C’est ce que nous recherchons chez TLA lorsque nous travaillons avec nos clients. Défiez ce que vous devriez plutôt que ce que vous pouvez: telle est l’attitude essentielle à la poursuite de la véritable vision du Nord. La vision du nord vrai de TPS est résumée dans les 4 éléments clés ci-dessous:

• Respect et sécurité des personnes - La sécurité d'abord, toujours, mais également l'engagement de tout le personnel pour améliorer en permanence les processus et l'organisation - une culture de «kaizen».

• Zéro défaut - Confirmez la qualité à chaque étape du processus pour assurer la satisfaction du client et éviter le gaspillage lié à la correction des défauts.

• Flux en une pièce, à la demande - Just in Time vise à ce que chaque produit fabriqué soit conforme à la demande, évitant ainsi le gaspillage de surproduction et la stagnation des matériaux.

• Valeur ajoutée à 100% - Mettez l'expérience client au centre des préoccupations. Éliminez le gaspillage et maximisez la valeur en améliorant en permanence les processus et en ajoutant une valeur réelle au produit, sans délai ni composant statique.

Toyota Material Handling a défini sa propre vision True North comme suit: «Zero Muda - Fini les temps d'attente et les pertes liées au flux continu de marchandises et de données». La vision de Zero Muda constitue l'approche fondamentale de notre nouvelle stratégie "La qualité dans tout ce que nous faisons", en donnant toujours la priorité au client.

Muda est le terme japonais utilisé pour désigner les déchets, qui se présente sous de nombreuses formes, la pire étant la production, allant du mouvement aux stocks, en passant par les défauts, le traitement excessif, le transport et l’attente. Toyota vise à éliminer le muda dans ses propres opérations et à collaborer avec ses clients pour atteindre des objectifs similaires.

Retour à Toyota Lean Academy >>

Réinitialiser