La manutention de charges hautes peut diminuer la visibilité. Il en va de même pour les charges dont la largeur et la hauteur élevées obstruent la vue du cariste. La solution : une petite caméra placée sur l’une des fourches ou sur le tablier avec un système à confirmer installé dans le compartiment de conduite. Une autre possibilité consiste à installer une caméra à l’arrière du chariot pour une parfaite visibilité à l’arrière. Grâce à ce système de contrôle – qui offre une excellente qualité d’image et un écran couleur – le cariste maîtrise parfaitement ses opérations et sa conduite.
Un système de caméra permet de faciliter et de rendre plus efficace l’ensemble des opérations de manutention en augmentant la productivité ainsi que la sécurité – un avantage pour les entreprises comme pour les caristes. Une meilleure sécurité signifie une diminution du nombre d’accidents, mêmes dans les espaces confinés où le niveau d’activité est intense. Un système de caméra permet également au cariste d’adopter une position de travail plus ergonomique et plus confortable, en évitant les troubles musculosquelettiques.
le système de caméra permet même au cariste de lire les étiquettes qui figurent sur les colis. Cet accessoire s’installe sur la plupart des chariots Toyota. Il peut même faire partie intégrante d’un nouveau chariot et être installé à la livraison.