Politique de confidentialité

Version du 01.09.2023

 

La présente politique de confidentialité explique comment nous collectons et utilisons vos données personnelles. La présente politique de confidentialité s'applique à toutes les données personnelles que nous traitons lorsque vous achetez nos produits, utilisez nos services, visitez nos sites web ou interagissez avec nous de toute autre manière. Nous avons divisé cette politique de confidentialité en différentes sections. Pour plus d'informations, veuillez cliquer sur la section correspondante.

 

1 qui nous sommes

Nous sommes Toyota Material Handling Suisse SA, dont le siège social est à Bülach.
L'adresse de notre société est la suivante

Toyota Material Handling Suisse SA (TMHCH).
Feldstrasse 62, 8180 Bülach
Téléphone : 0844 869 682
Courriel : info@ch.toyota-industries.eu
Directeur général : Oliver Glaser
Cour de registre : ZH
Ust-Id : CHE-105.901.431

TMHCH fait partie de Toyota Industries Corporation (TICO). Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre site web sous la rubrique "Qui sommes-nous".

Le TMHCH est responsable de la collecte et de l'utilisation de vos renseignements personnels comme décrit dans la présente politique de confidentialité.

Si vous avez des questions, des commentaires ou des plaintes en rapport avec le traitement de vos données, vous pouvez nous contacter à l'adresse info@ch.toyota-industries.eu.

2 Nous pouvons traiter les données personnelles suivantes


2.1 Nous pouvons collecter et traiter les catégories suivantes de données personnelles :

a. Nom, titre, sexe

b. Vos coordonnées et les données personnelles relatives à votre compte client ou à votre inscription, ainsi que le nom et le siège de votre société, y compris son adresse, son numéro de téléphone, son numéro de TVA et son adresse électronique.

c. Informations sur vos demandes de renseignements et vos achats

d. Notre communication avec vous

Si vous nous envoyez un courriel ou si vous discutez avec nous en ligne ou via les médias sociaux, nous conserverons vos communications avec nous. Si vous nous appelez, notre équipe du service clientèle enregistrera vos questions ou vos plaintes dans nos bases de données. Nous pouvons également enregistrer les conversations téléphoniques à des fins de formation, le cas échéant.

e. Les informations que nous recueillons lorsque vous utilisez nos sites web, nos applis et autres médias numériques.

Lorsque vous visitez nos sites web, nous pouvons enregistrer votre adresse IP, votre type de navigateur, votre système d'exploitation, le site web de référence et votre comportement de navigation sur le web.

Nous pouvons recevoir une notification automatique lorsque vous ouvrez une newsletter ou cliquez sur un lien dans une telle newsletter.

Avec votre consentement, nous pouvons également recevoir vos données de localisation.

f. Informations relatives aux médias sociaux

En fonction des paramètres de votre réseau de médias sociaux, nous pouvons recevoir des informations de votre fournisseur de réseaux de médias sociaux. Par exemple, si vous vous inscrivez à nos services par le biais d'un compte de média social, nous pouvons recevoir votre profil de réseau social avec vos coordonnées, vos intérêts et vos contacts. Pour plus d'informations sur les informations personnelles que nous recevons de votre opérateur de réseau de médias sociaux et sur la manière de modifier vos paramètres, veuillez consulter le site web et la politique de confidentialité de votre opérateur de réseau de médias sociaux.

g. Les informations que vous choisissez de partager avec nous

Vous pouvez partager des informations avec nous lorsque, par exemple, vous nous laissez un commentaire sur Xing ou Facebook, remplissez une enquête auprès des clients ou soumettez une inscription à un événement.

2.3 Cookies et technologies connexes

Lorsque vous utilisez notre site web, nous recueillons des informations par le biais de cookies ou de technologies connexes. Pour plus d'informations, veuillez lire notre politique en matière de cookies sur le site web ou l'application mobile que vous utilisez.

2.4 Services, applications ou événements spéciaux.

Pour certains services, apps ou événements, nous pouvons collecter d'autres types de données et utiliser ces données à des fins autres que celles décrites dans la présente politique de confidentialité. Nous vous en informerons lorsque vous vous inscrirez à un service ou à un événement ou que vous téléchargerez une application.

3 Comment nous collectons vos données


Dans ce qui suit, nous expliquons quelles données nous collectons, traitons et utilisons, quand et dans quel but.

3.1 Collecte de données à des fins d'information uniquement

Si vous ne vous inscrivez pas pour utiliser notre boutique en ligne ou ne nous fournissez pas d'autres informations, nous recueillons uniquement les données que votre navigateur transmet pour vous permettre de visiter notre boutique en ligne. Il s'agit des éléments suivants :

* Adresse IP

* Date et heure de la demande

* Différence de fuseau horaire par rapport au temps moyen de Greenwich (GMT)

* Contenu de la demande (l'adresse de la page)

* Statut d'accès / code d'état HTTP

* La quantité de données transférées

* Notification de la réussite de la demande

* Notification des raisons de l'échec d'une demande

* Site web d'où provient la demande

* Navigateur utilisé

* Système d'exploitation

* Résolution de l'écran

* Plugins de navigateur (JavaScript, Flash Player, Java, Silverlight, Adobe Acrobat Reader, etc.)

* Langue et version du logiciel de navigation

En outre, des cookies sont utilisés. Vous trouverez de plus amples informations dans notre politique en matière de cookies.

3.2 Collecte de données lors de l'enregistrement dans notre boutique en ligne

Si vous souhaitez commander des produits via notre boutique en ligne, vous devez vous inscrire et créer un compte client dans lequel les données que vous fournissez (nom de la société, adresse, adresse électronique, autres données de contact) sont stockées sur nos serveurs.

Les données mentionnées sous "3.1" sont également collectées lors de l'inscription à notre boutique en ligne.

Avant de pouvoir vous inscrire à notre boutique en ligne, vous devez accepter le stockage et l'utilisation des données fournies lors de l'inscription. La déclaration de consentement correspondante est libellée comme suit :

"J'accepte les CGV et je consens de manière révocable à la conservation et à l'utilisation de mes données conformément aux informations sur la protection des données."

4. à quoi servent ces données ?

a. Pour vous contacter dans le cadre de négociations de commandes et pour traiter vos demandes.

En cas de conclusion d'un contrat, les données seront utilisées pour l'exécution du contrat. Dans ce contexte, vos données peuvent être transmises à un transitaire mandaté et, si nécessaire, un transfert de vos données de paiement à notre prestataire de services de paiement. Pour empêcher l'accès non autorisé de tiers à vos données personnelles, en particulier les données financières, le processus de commande est crypté au moyen de la technologie SSL.

* b. Pour vous fournir nos services en ligne et nos applications mobiles.

Certains de nos services en ligne utilisent votre localisation, par exemple pour vous montrer le lieu le plus proche qui vous intéresse.

Pour vous aider à utiliser nos services en ligne, nous pouvons analyser les données que nous collectons lorsque vous utilisez nos supports numériques et les combiner avec les informations collectées via les cookies et les technologies connexes (voir ci-dessus). Par exemple, nous apprenons quel canal numérique (courriel, médias sociaux) ou quel appareil (ordinateur de bureau, tablette ou smartphone) vous préférez et pouvons adapter nos communications en conséquence.

* c. Pour communiquer avec vous

Nous utilisons vos coordonnées pour communiquer avec vous, répondre à vos questions ou traiter vos plaintes.

* d. Pour l'établissement de statistiques

En général : nous utilisons des outils automatisés pour recueillir statistiquement les tendances générales liées à l'utilisation de nos services, sites web et canaux de médias sociaux, ainsi que le comportement et les préférences de nos clients et utilisateurs.

Données : Pour compiler nos statistiques, nous pouvons regrouper et analyser les différents types de données décrits ci-dessus. Nous n'utilisons que des données agrégées et n'utilisons pas de nom, d'adresse électronique ou d'autres informations permettant une identification directe. Nous pouvons également combiner ces données globales avec des informations que nous recevons de nos fournisseurs autorisés ou de sources publiques. Nous n'utiliserons pas les données sensibles à des fins de consultation statistique sans votre consentement.

Améliorations : Les informations recueillies à partir de nos statistiques nous aident à développer de meilleurs services et offres, à améliorer l'assistance à la clientèle et à optimiser la conception et le contenu de nos sites web.

* e. Pour le marketing de dialogue

En général : nous pouvons utiliser vos données personnelles pour vous envoyer des bulletins d'information, des brochures, des publicités ou d'autres communications commerciales.

Données : Afin de comprendre ce qui est pertinent pour vous, nous pouvons utiliser des outils automatisés pour analyser vos données personnelles. À cette fin, nous pouvons utiliser et combiner les informations décrites ci-dessus. Nous pouvons également combiner les données agrégées avec des informations que nous recevons de nos affiliés ou de sources publiques. Nous n'utiliserons pas de données sensibles pour ces statistiques sans votre consentement.

Améliorations : Nous utilisons les résultats de nos analyses pour adapter nos communications marketing à vos intérêts et préférences spécifiques. Par exemple, si nos analyses montrent que vous êtes intéressé par certains produits ou un service particulier, nous pouvons adapter nos bulletins d'information et nos sites web avec des offres et un contenu que nous pensons être pertinents pour vous.

Chaînes : Nous pouvons utiliser différents canaux pour nos communications marketing, comme le courrier électronique, les plateformes de médias sociaux et votre compte client personnel en ligne.

Audience personnalisée : nous pouvons participer au programme d'audience personnalisée de Facebook (non utilisé actuellement en Allemagne), qui nous permet de vous proposer des publicités personnalisées lorsque vous visitez Facebook. Nous pouvons partager votre adresse électronique ou tout autre identifiant avec Facebook afin que ce dernier puisse déterminer si vous avez un compte Facebook. Nous pouvons également utiliser des programmes similaires d'autres réseaux sociaux. Vous pouvez refuser de participer à notre audience personnalisée Facebook (ou à des programmes similaires) en envoyant un courrier électronique à cet effet à l'adresse info@ch.toyota-industries.eu à partir de l'adresse électronique à partir de laquelle vous refusez. Pour plus d'informations sur le ciblage, veuillez consulter les sites web de vos plateformes de médias sociaux.

Exclusion ou refus : Vous pouvez à tout moment refuser de recevoir des communications commerciales en suivant les instructions d'exclusion figurant dans la communication commerciale applicable ou en nous contactant par courrier électronique.

5. la divulgation de données à des tiers


5.1 En général : nous pouvons partager vos données personnelles avec des tiers aux fins suivantes :

* a. Pour les services d'assistance aux tiers.

Nous faisons appel à des tiers pour fournir nos services, tels que des fournisseurs de services informatiques, des fournisseurs de réseaux sociaux, des agences de marketing, des sociétés de crédit et de cartes de crédit et des fournisseurs de services de dépistage anti-fraude. Tous ces prestataires de services sont tenus de protéger adéquatement vos données personnelles et de ne les traiter que conformément à nos instructions.

* b. Sites web de tiers : Nos sites web contiennent des liens vers des sites web de tiers. Si vous suivez ces liens, vous quitterez nos sites web ou nos applications mobiles. La présente politique de confidentialité ne s'applique pas aux sites web de tiers. TMHCH n'est pas responsable de l'utilisation de vos informations personnelles par ces tiers. Vous utilisez ces sites web à vos propres risques. Pour plus d'informations sur la manière dont ces entreprises traitent vos informations personnelles, veuillez lire leur politique de confidentialité.

6 Sécurité et rétention


6.1 Mesures

La TMHCH prend des mesures techniques et organisationnelles raisonnables pour protéger vos données personnelles contre la perte ou l'utilisation illégale.

6.2 Données

Vos données personnelles seront conservées aussi longtemps que nécessaire aux fins décrites dans la présente politique de confidentialité ou dans la mesure où cela est nécessaire pour se conformer aux obligations légales et pour résoudre les litiges.

7. vos droits

Si vous ne souhaitez pas que vos données soient stockées, veuillez ne pas vous connecter à notre boutique en ligne. Pour des raisons techniques, il n'est pas possible de faire une distinction entre les utilisateurs individuels, de sorte que tous les utilisateurs doivent accepter la collecte et l'utilisation des données. Malheureusement, les exceptions ne sont pas possibles.

Vous pouvez demander l'accès à vos données personnelles et avoir la possibilité de les mettre à jour et de les modifier. Vous pouvez également exercer tout autre droit dont vous disposez en vertu des lois applicables en matière de protection des données, comme vous opposer au traitement de vos données personnelles. Dans ce cas, veuillez envoyer votre demande écrite, accompagnée d'une copie de votre pièce d'identité, à info@ch.toyota-industries.eu.

La révocation entraîne également la suppression de vos profils enregistrés. Notre boutique en ligne, par exemple, ne pourra alors plus être utilisée par vous.

Veuillez noter que même si votre profil a été supprimé, nous pouvons encore conserver des informations sur des transactions individuelles à des fins comptables ou pour traiter cette transaction.

Vous pouvez choisir de ne pas recevoir de communications commerciales à tout moment en suivant les instructions de désinscription figurant dans la communication commerciale concernée ou en envoyant un courrier électronique à info@ch.toyota-industries.eu.

Enfin, veuillez noter que vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité compétente en matière de protection des données à tout moment :


Commissaire fédéral à la protection des données et à la transparence
Feldeggweg 1
CH - 3003 Berne
https://www.edoeb.admin.ch

Vous pouvez bien sûr aussi nous contacter si vous avez des questions, des commentaires ou des plaintes concernant cette déclaration de confidentialité.

8 Validité de la présente déclaration de protection des données


Cette déclaration de confidentialité est valable à partir du 01.09.2023 et remplace nos précédentes déclarations de confidentialité. Nous réviserons régulièrement cette déclaration de confidentialité afin de nous assurer qu'elle est à jour et nous vous informerons de toute modification en publiant la version révisée sur notre site web afin qu'elle puisse prendre effet dès sa publication.

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