Optimiser la performance de vos chariots passe par le choix de roues adaptées à votre équipement et vos usages. Le choix des roues dépend en effet du type d'application et de l’environnement dans lequel le transpalette sera utilisé. Nous offrons une grande variété de roues pour répondre vos besoins. Vous pouvez également choisir entre galets simples et boggies selon votre usage.
Votre transpalette manuel peut être équipé de 6 combinaisons de roues. Votre choix de roues directrices et de roues en bout de fourches dépendra du type d’application, du budget, de l’intensité d’utilisation et du type de sol sur lequel le transpalette sera utilisé.
Particulièrement adapté pour une utilisation industrielle lourde
Les boggies sont particulièrement adaptés pour les sols irréguliers et pour passer les passages de portes et lèvres de quai. Le poids de la charge est réparti sur plusieurs rouleaux, permettant de répartir la pression de contact et donc de diminuer l'usure des roues.
Les galets simples sont de préférence utilisés sur les sols nivelés et permettent de manœuvrer facilement. L'usure des roues est supérieure aux roues boggies. En revanche, elles limitent les risques de détérioration d'une contre-planche. Toujours associée à la roulette grimpeuse, le galet simple facilite le passage de semelle.
Pour vos transpalettes électriques, 4 combinaisons de roues vous sont proposées. Le choix de la roue directrice se fera selon le type de sol, le budget, l’intensité d’utilisation et les performances de manutention en charge.
Le choix de l'entraînement et des roues de fourches dépend du prix, du type d'applications, de l'intensité d'utilisation et du type de surfaces sur lesquelles sera utlisé le chariot.