Pour le réapprovisionnement de la production, les trains de remorquage sont très rentables étant donné qu’ils transportent davantage de palettes en une seule fois et qu’ils permettent de manipuler des marchandises sans fourches, au profit de la sécurité, dans des zones très fréquentées comme les lignes de montage. En fonction de vos exigences, le tracteur de remorquage Autopilot peut être programmé pour se déplacer en boucle avec un seul train ou plus, ou pour suivre différentes boucles avec plusieurs trains pour garantir la livraison juste à temps des marchandises. Grâce à la méthode d’« apprentissage », les AGV sont conduits manuellement pour qu’ils apprennent la configuration des boucles en s’assurant qu’ils suivent le bon parcours.
Les tracteurs de remorquage automatisés peuvent être attelés à une large gamme de supports Toyota. Selon le type de charge, son poids et l’opération de chargement/déchargement à réaliser, vous pouvez choisir le support de charge le mieux adapté.
Les chariots Autopilot de Toyota prennent en charge deux technologies de navigation précises et adaptatives : catadioptre ou navigation naturelle, ou bien une combinaison de ces deux systèmes en tant que double mode de navigation. Dans le cas de la navigation par catadioptres, l'installation de ces catadioptres dans l'entrepôt permet au scanner monté sur le chariot automatisé de définir sa position en fonction de la distance par rapport aux catadioptres.
Pour les solutions de remorquage les plus automatisées, la navigation naturelle peut être utilisée. La navigation naturelle est une méthode réservée aux chariots automatisés qui leur permet de se déplacer à l’aide de l’environnement. Ce mode de navigation utilise des points de référence reconnaissables ou des repères dans l’entrepôt, comme les murs, les rayonnages et des objets fixes, pour calculer l’emplacement du chariot. La navigation naturelle est une alternative moins coûteuse si les alentours de votre entrepôt restent relativement constants. Le chariot peut utiliser l'environnement existant pour naviguer sans équipements supplémentaires, comme des catadioptres, en éliminant les coûts supplémentaires et l'installation d'équipements additionnels.
Les Autopilots peuvent être équipés de batteries au lithium-ion dotées d’une efficacité énergétique supérieure de 30 % alliée à une réduction des émissions de CO2. Grâce à leur capacité de recharge automatique, les chariots peuvent faire une recharge rapide de leur batterie entre deux tâches de manière entièrement automatisée, sans aucune intervention du personnel ni exigence d’un local de charge.
L’automatisation optimise le flux de marchandises tout en permettant de limiter les dommages, de gagner du temps et de réduire les coûts. Les salariés peuvent ainsi se consacrer à des tâches plus complexes au lieu d’exécuter des travaux répétitifs. La gestion automatisée de palettes requiert également moins d’entretien et d’énergie et contribue à améliorer la sécurité ainsi que la productivité grâce à un retour sur investissement de 2 ans, en général.
Dans le nouvel entrepôt de Tine, les produits laitiers sont prélevés automatiquement sur un convoyeur et entreposés sur un rayonnage par un chariot à mât rétractable automatisé Toyota. L’automatisation de ce processus a débouché sur de nombreux avantages pour Tine.