Toyota x LogiMAT

Le leader mondial Toyota présente trois nouveautés au salon LogiMAT

Lorsqu'il sera question de performances intralogistiques de pointe au salon LogiMAT, du 25 au 27 avril 2023, Toyota Material Handling sera présent avec deux stands. Sur le stand principal, dans le hall 10, les visiteurs* découvriront les solutions efficaces, ergonomiques et durables avec lesquelles Toyota soutient ses clients dans leurs défis. Dans le hall 3, un deuxième stand sera consacré au portefeuille du nouveau secteur Logistics Solutions Integration, y compris la coopération avec les entreprises sœurs Vanderlande et viastore.

"Nous sommes déjà en feu pour le LogiMAT 2023 pour enfin présenter à nouveau en direct nos nouvelles solutions intralogistiques éprouvées", déclare Jan Lorenz, directeur général de Toyota Material Handling Allemagne, en se réjouissant du salon de Stuttgart. "En tant que salon international spécialisé dans les solutions intralogistiques et la gestion des processus, LogiMAT pose toujours des jalons. En collaboration avec nos concessionnaires, nous voulons montrer à nos clients et aux personnes intéressées ce qui nous caractérise : À savoir être leur partenaire fiable sur des thèmes tels que l'efficacité énergétique et la réduction des coûts ainsi que l'ergonomie et les solutions d'automatisation intégrées".

 

 

Les nouveaux produits et les produits primés sous les feux de la rampe

Sur le stand Toyota d'environ 500 m² dans le hall 10, le public de LogiMAT pourra découvrir pas moins de trois nouveaux produits. Outre la gamme actualisée et élargie de chariots pour allées étroites, l'entreprise présentera deux nouveaux appareils qui, grâce au concept Radical Energy Design (RED) de Toyota, incarnent l'interaction développée entre innovation, ergonomie et design. Fidèle à la devise "Built Around You", l'accent est mis sur le design de l'appareil autour du système de batterie modulaire Toyota et de l'opérateur. Grâce à leur conception ultra-compacte et légère, les appareils sont particulièrement efficaces sur le plan énergétique.

Les champions sont également à l'honneur au salon LogiMAT. En effet, le chariot à mât rétractable Toyota BT Reflex et le chariot électrique à contrepoids Toyota Traigo sont des produits best-in-class qui ont été récompensés pour leur design exceptionnel par des prix prestigieux tels que le German Design Award et le iF Design Award. Le développement a été précédé de plusieurs études ergonomiques. En effet, outre un confort de conduite accru, Toyota tient surtout à ce que le jeu d'équipe entre l'opérateur et l'appareil soit le plus ergonomique possible. Le résultat est que quelque chose qui était déjà bon a été encore amélioré, comme le repose-poignets et la commande du chariot à mât rétractable Toyota BT Reflex.

 

Déplacer plus efficacement avec des chariots élévateurs électriques et à hydrogène

En tant que pionnier et leader de l'innovation dans le domaine de la technologie lithium-ion et de la pile à combustible, Toyota Material Handling mise avant tout sur ces technologies de propulsion efficaces pour aider ses clients à réduire leurs émissions de CO2. Lorsqu'il s'agit de trouver la meilleure solution énergétique et d'utiliser l'énergie de manière à préserver les ressources, plus de 50 ans d'expérience dans le domaine des chariots de manutention à entraînement électrique sont mis à profit pour conseiller individuellement les clients.

Le portefeuille de Toyota se compose à environ 90 pour cent de chariots électriques, qui sont disponibles aussi bien avec des batteries plomb-acide classiques qu'avec la technique lithium-ion ou l'entraînement par pile à combustible. Aujourd'hui déjà, un chariot sur trois est livré avec une batterie lithium-ion à haute efficacité énergétique.

Bien entendu, tous les chariots Toyota exposés au salon LogiMAT sont équipés de batteries lithium-ion ou de piles à combustible. Grâce au matériel télématique intégré et au système de gestion de flotte intelligent I_Site, il est possible d'optimiser la durée de vie de la batterie et d'économiser de l'énergie. Plus de 200 000 chariots Toyota en réseau en bénéficie déjà dans le monde entier.

Tout aussi intelligente, la prise de charge conforme aux normes automobiles, présentée pour la première fois au salon LogiMAT, offre une fonctionnalité améliorée pour une charge encore plus simple des chariots élévateurs lithium-ion.

 

 

Solutions d'automatisation intégrées d'un seul fournisseur

De plus, TMHDE se présente avec le nouveau domaine Intégration de solutions logistiques (LSI) en tant que fournisseur total de solutions d'automatisation intégrées clés en main à partir d'une source unique.

Les solutions proposées, adaptées aux besoins individuels des clients, comprennent certaines des technologies intralogistiques les plus récentes, conçues pour améliorer l'efficacité et la rentabilité opérationnelles. Des véhicules guidés automatisés (AGV) seront également présentés. Il s'agira surtout de l'interaction intelligente de différentes solutions d'automatisation en combinaison avec les propres systèmes de rayonnage de Toyota.

 

Contact presse :

Leo Joseph
Digital Marketing
E-Mail: leo.joseph@ch.toyota-industries.eu
Tel.: +41 (0) 43 211 20 75

Contactez-nous
Réinitialiser