Approved net-zero targets

Le SBTi valide les objectifs de Toyota Material Handling Europe pour réduire les émissions de carbone et atteindre la neutralité carbone d'ici l'exercice 2041.

Une nouvelle phase pour Toyota Material Handling Europe qui a achevé sa feuille de route pour atteindre la neutralité carbone d'ici l'exercice 2041 – dix ans avant sa maison mère Toyota Industries Corporation – l'entreprise est ravie d'annoncer une nouvelle étape.

L'initiative Science Based Targets (SBTi) a validé les objectifs à court et à long terme de réduction des émissions de Toyota Material Handling Europe, visant à atteindre la neutralité carbone au plus tard à l'exercice 2041, principalement en 2040.

Le programme Net-Zero de l'entreprise, lancé en mai 2022, a été crucial pour fixer des objectifs de réduction des émissions à travers l'entreprise. Il a aidé l'entreprise à établir son année de référence pour l'empreinte carbone et à prioriser les leviers clés de décarbonisation.

Après avoir soumis des objectifs en octobre 2023, le SBTi a validé que les objectifs à court et à long terme de Toyota Material Handling Europe respectent tous les critères en termes de délai, de couverture des émissions et d'ambition, et que l'ambition des objectifs de Scope 1 et 2 soutient une trajectoire de 1,5°C.

Les objectifs à court et à long terme validés par le SBTi incluent les engagements suivants :

Toyota Material Handling Europe AB s'engage à :

      • Réduire de 50 % les émissions absolues de GES de Scope 1 et 2 d'ici à l'exercice 2031, par rapport à l'année de référence de l'exercice 2023¹

      • Réduire de 25 % les émissions absolues de GES de Scope 3 d'ici à l'exercice 2031, par rapport à l'année de référence de l'exercice 2023¹

      • Réduire de 90 % les émissions absolues de GES de Scope 1, 2 et 3 d'ici à l'exercice 2041, par rapport à l'année de référence de l'exercice 20231

Le SBTi félicite l'objectif ambitieux de neutralité carbone de Toyota Material Handling Europe, actuellement la désignation la plus ambitieuse disponible dans le cadre du processus SBTi.

L'entreprise a également fixé un objectif de neutralité carbone basé sur la science pour atteindre la neutralité des émissions de gaz à effet de serre dans toute la chaîne de valeur d'ici à l'exercice 2041. Les réductions directes des émissions seront prioritaires, et toutes les émissions résiduelles seront neutralisées conformément aux critères du SBTi avant d'atteindre la neutralité carbone.

Ernesto Domínguez, président et PDG de Toyota Material Handling Europe, déclare : "Je tiens à féliciter les efforts de l'équipe qui ont permis de fixer et de réaliser ces objectifs ambitieux. C'est une étape importante sur la route vers la neutralité carbone."

"Le SBTi ne concerne pas seulement la conformité, il s'agit de fixer des normes de réduction du carbone conformes à la science du climat. Nous savons tous que les efforts collaboratifs font une différence significative. C'est pourquoi nous avons invité nos principaux fournisseurs à s'engager auprès du SBTi. Ensemble, nous pouvons accélérer la décarbonisation de notre chaîne de valeur," conclut Domínguez.

Les objectifs basés sur la science fournissent une voie clairement définie pour les entreprises afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre afin de prévenir les pires effets du changement climatique et de soutenir les ambitions de limiter le réchauffement climatique à 1,5°C. Le SBTi est une organisation mondiale de premier plan qui définit et promeut les meilleures pratiques en matière de réduction des émissions et d'objectifs de neutralité carbone.

Pour plus d'informations sur l'initiative Science Based Targets et les objectifs de l'entreprise, vous pouvez consulter : Companies taking action - Science Based Targets Initiative (rechercher ”Toyota Material Handling Europe”)

1Note: La majorité de l'exercice 2031 se déroule en 2030 et la majorité de l'exercice 2041 se déroule en 2040.

 

TransitionPlan_To_Net_Zero.PNG

Strategic Marketing Manager

Lieselotte Everaerts

Toyota Material Handling Europe
lieselotte.everaerts@toyota-industries.eu
Tel: +32 3 302 3245
M: +32 498 69 73 92

Réinitialiser