Les chariots frontaux à combustion Toyota sont une solution polyvalente, couvrant des capacités de 1,5 à 8 tonnes. Conçus pour garantir une stabilité optimale, ils intègrent de série le système SAS, une technologie de pointe qui assure sécurité et performance lors des manœuvres les plus exigeantes. La gamme Toyota Tonero est équipée de moteurs Toyota industriels haute performances et deux types de transmission sont disponibles: convertisseur de couple et transmission hydrostatique afin de performer dans tout type d'applications.
La gamme Toyota Tonero est conçue pour accomplir vos objectifs. Que ce soit dans le secteur de la construction ou de l’embouteillage, dans les zones portuaires, sur les sites de production ou dans un magasin de bricolage, nos chariots élévateurs thermiques sont dotés de nombreuses caractéristiques et d'options qui leur permettent d'offrir productivité, sécurité et confort de conduite optimal, avec des coûts d'entretien réduits.
Chaque chariot frontal Toyota Tonero est équipé du système actif de stabilité de Toyota (SAS). Innovation Toyota dédiée à la sécurité, le Toyota SAS protège vos marchandises, vos chariots et vos collaborateurs, et maximise le rendement tout en réduisant les coûts d'exploitation.
Toutes ces valeurs se retrouvent dans l’utilisation du chariot frontal Toyota Tonero, qui vous garantit des manœuvres de conduite et de gerbage stables et maîtrisées, assurant ainsi des opérations en toute sécurité.
En analysant les paramètres clés des performances du chariot, le risque d'accident est réduit et le nombre de mouvements de palettes est optimisé. Les opérateurs peuvent ainsi travailler en toute confiance et maintenir une productivité élevée tout au long de la journée de travail.
Tous les moteurs Toyota sont construits dans nos usines, pour une qualité et une fiabilité à long terme. Ils sont spécialement conçus pour les applications industrielles et permettent une accélération rapide et un rendement optimisé.
Les moteurs GPL de nos chariots élévateurs sont fiables, ont une faible consommation et sont équipés d'un pot catalytique trois voies permettant de réduire les émissions.
Transmission à convertisseur de couple
Les modèles à convertisseur de couple offrent une expérience de conduite fluide grâce à une accélération puissante et précise, la conduite se rapproche d’une voiture automatique
Transmission hydrostatique
La transmission hydrostatique (HST) offre une alternative à la version à convertisseur de couple. Elle assure un freinage et une accélération puissants avec des paramètres de conduite paramétrables. Ce modèle est particulièrement adapté aux changements de direction fréquents et a un besoin de conduite très précis. Le frein de parc électrique permet un arrêt total sur rampe.
Les chariots thermiques sont puissants grâce à leur couple élevé, offrant plus d’accélération, plus de vitesses de levage, et de meilleures performances sur rampes. Les chariots élévateurs diesel et GPL sont donc adaptés aux industries lourdes qui nécessitent la manutention de tonnages élevés sur des conditions d’exploitation les plus exigeantes, comme l'industrie de la construction, les scieries, et les ports.
Les chariots thermiques sont puissants grâce à leur couple élevé, offrant plus d’accélération, plus de vitesses de levage, et de meilleures performances sur rampes. Les chariots élévateurs diesel et GPL sont donc adaptés aux industries lourdes qui nécessitent la manutention de tonnages élevés sur des conditions d’exploitation les plus exigeantes, comme l'industrie de la construction, les scieries, et les ports.
Les chariots élévateurs Toyota à transmission hydrostatique sont particulièrement adaptés aux applications qui nécessitent un contrôle très précis de la conduite, ce système permet un contrôle très fin et des changements de sens fréquents. Ils sont idéaux pour la manipulation des charges fragiles, l’utilisation dans des zones exiguës, lorsqu'une productivité élevée est requise.
Le stage 5, ou stage V est le dernier règlement européen sur les émissions des engins mobiles non routiers, y compris les chariots élévateurs ((UE) 2016/1628), qui est entré en vigueur le 1er janvier 2019. L'objectif du stage 5 est de réduire les émissions des moteurs à combustion en abaissant la limite des niveaux d'échappement des moteurs diesel et GPL. Tous les moteurs Toyota sont conformes, vous offrant comme toujours la qualité et la performance Toyota, avec le plus faible impact sur le coût total d’exploitation (TCO).