La gamme de transpalettes manuels BT Lifter de Toyota offre polyvalence et fiabilité, avec des modèles capables de manipuler des charges de 750 kg à 3000 kg. Idéaux pour une utilisation quotidienne dans les magasins, les entrepôts, les environnements industriels et les installations de production, ces transpalettes manuels de haute qualité sont fabriqués en Europe. Ils constituent une solution de manutention durable et peuvent être personnalisés grâce à diverses options, telles que des balances intégrées et des spécifications pour les milieux humides ou corrosifs, afin de répondre aux besoins spécifiques de vos opérations.
Un transpalette BT Lifter est toujours utile, quelle que soit l'opération. Les transpalettes manuels Toyota sont reconnus pour leur haute qualité et comme étant les plus durables - ils durent jusqu'à cinq fois plus longtemps que les autres transpalettes.
En 1947, Ivar Bryntse, également associé à la création de l'Europalette, a eu l'idée du transpalette manuel hydraulique. Vingt ans plus tard, le designer industriel Rune Monö a présenté le design révolutionnaire et souvent copié de ce chariot, établissant ainsi la norme mondiale pour le transpalette manuel. Basée sur le principe Kaizen de Toyota, la conception du BT Lifter a été révisée plusieurs fois au fil des ans pour améliorer continuellement ses performances et il est devenu un chariot universel convenant à tous les types d'applications, avec des millions d'unités dans le monde entier.
Depuis plusieurs années, Toyota a à coeur de réduire l'impact sur l'environnement tout au long du cycle de vie du produit, depuis sa conception, sa fabrication et son fonctionnement jusqu'à son recyclage en fin de vie. La durabilité et les performances à long terme des transpalettes manuels BT Lifter réduisent leur impact sur l'environnement, ce qui en fait le premier choix en matière de transpalettes manuels. La marque a pour objectif d'atteindre le net zéro dans les domaines 1, 2 et 3 d'ici à 2041. Les équipes sont constamment à la recherche d'alternatives pour réduire l'impact environnemental des produits, par exemple en explorant l'utilisation future d'acier recyclé et d'alternatives sans carbone pour les transpalettes manuels et autres chariots élévateurs à fourche Toyota.
Le transpalette manuel BT Lifter est un outil sur lequel vous pouvez compter. Soigneusement assemblé et continuellement testé, il est prouvé que les autres transpalettes manuels s'usent et doivent être remplacés jusqu'à cinq fois plus vite qu'un BT Lifter. L'entretien régulier des transpalettes manuels est essentiel pour maximiser le temps de fonctionnement et garantir la sécurité de votre personnel. Les transpalettes manuels Toyota ont une longue durée de vie parce qu'ils sont construits avec 12 points de graissage pour permettre la lubrification, qu'ils ont des bielles solides et que le soudage des châssis est robotisé.
Convaincus de leur qualité, ils vous offrent une garantie atteignant les 99 ans.
Retrouvez les questions et réponses les plus fréquentes sur les transpalettes manuels afin de vous aider à trouver votre prochain allié.
Les transpalettes manuels Toyota offrent plusieurs avantages:
Les BT Lifters peuvent être utilisés partout où une charge doit être déplacée, et ce sans avoir à charger une batterie
Les transpalettes manuels Toyota sont polyvalents et peuvent être utilisés dans un large éventail d'environnements, notamment les entrepôts, les centres de distribution, les magasins de détail, les installations de fabrication, etc.
Pour utiliser un transpalette manuel Toyota en toute sécurité, commencez par vous assurer que la charge est uniformément répartie sur les fourches. Pompez la poignée pour soulever légèrement la charge, puis dirigez le transpalette avec précaution. Garez toujours le chariot en toute sécurité. Les BT Lifters de Toyota peuvent être équipés en option d'un frein à main.
Pour les sols irréguliers, les roues boggie constituent le meilleur choix. Elles offrent une conduite plus souple et une plus grande stabilité. La charge est répartie entre plusieurs roues, ce qui diminue la charge et le frottement ponctuels et réduit l'usure individuelle des roues.
Les chariots manuels BT Lifter standard ont une capacité de charge de 2300 kg. Un modèle à usage intensif permettant de déplacer 3000 kg est également disponible.
Dans la plupart des cas, les transpalettes manuels sont utilisés pour manipuler les palettes EURO du côté court. Avec de nombreuses dimensions différentes du tablier porte-fourche, Toyota peut fournir le transpalette manuel adapté à votre support de charge (demi-palettes, palettes basses, ...).
La longueur typique des fourches est de 1150 mm, ce qui est idéal pour manipuler des palettes de 1200 mm de long, comme la palette UE. Les transpalettes peuvent également être équipés de fourches plus courtes pour faciliter la manutention de la palette EURO par le côté long ou d'autres supports de charge pour les demi-palettes.
Le choix des roues pour votre transpalette dépend du type d'application, de l'intensité d'utilisation et du type de surface.
Toyota propose :
La gamme Toyota BT Lifter propose différents modèles de transpalettes manuels pour les environnements humides et mouillés : le transpalette BT Lifter pour environnement humide et le transpalette BT Lifter Galvanisé
.
Pour ces environnements exigeants, Toyota a conçu le transpalette manuel en acier inoxydable. Facile à nettoyer, il est fabriqué avec des matériaux anticorrosion.
Un héritage intemporel qui a eu un impact positif sur plusieurs générations et qui continuera à influencer les générations à venir.
Notre sélection de 9 chariots parmi 23 références
Prix
CHF 584
CHF 605
CHF 622
CHF 629
CHF 717
CHF 811
CHF 825
CHF 857
CHF 870
Nous sommes là pour vous aider.